Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacques Mizoule - Dialogues
Derniers commentaires
16 février 2008

Quel est votre adversaire?

Le quotidien régional de ce matin 16 février rend compte d'un repas républicain du PS à Saint-Pardoux. On y voit une photo du candidat PS dans le canton de Menat "entouré de tous ses soutiens". Parmi eux on peut voir: JY Gouttebel, R. Souchon, C. Guy Quint, P. Ray, V. Peillon, M. André, D. Bosse, A. Pourchon.
A voir cette impressionnante brochette de responsables locaux ou nationaux du PS on pourrait croire que tous ces gens là sont partis à l'assaut d'un siège détenu par la droite. D'autant plus que le candidat local du PS présente ce banquet comme le "rendez-vous vers la reconquête".
Malheureusement il n'en est rien, le conseiller général sortant est Guy Brunet, communiste, et un candidat soutenu par le PCF Bernard Lescure, maire de Marcillat se présente à ces élections.
Alors, une question au PS et à tous ses leaders: quel est votre adversaire dans ces élections, et pourquoi une telle "artillerie lourde" dans le canton de Menat ?

Publicité
Commentaires
H
j'étais present à ST Pardoux,je pense que l'artillerie lourde effectivement déployée ce soir avait plus pour objectif de renforcer les roles de chacun.
C
C'est sans doute la continuité d'une bien longue histoire qui explique que le PS a régulièrement façonné des dirigeants de la trempe de Jacques Sérol entre autres
J
j'ai déjà fait part, à des responsables socialistes de mon étonnement sur cette mobilisation dans le canton de Menat.Effectivement, nous ne sentons pas la même mobilisation à saint Eloy les mines pour gagner les municipales, par exemple où sur le canton d'Aigueperse pour gagner ce canton à la droite.<br /> Je pense que cela n'empêchera pas l'élection de Bernard LESCURE, mais c'est politiquement bien posé. Il est vrai aussi qu'un autre objectif est la seine saint denis. Deux présidents de CG communistes, cela fait, il est vrai, beaucoup. <br /> Il y a encore du boulot pour rassembler et battre Sarkosy.
Jacques Mizoule - Dialogues
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité